Actualités

Activités

SMLH 27. Inauguration de la stèle en la mémoire du capitaine David Mylchreest

Publié le 18 juin 2024

Le mardi 11 juin à Neaufles, (Auvergny), la section de l’l’Eure a participé à l’inauguration d’une stèle et d’une place à la mémoire du Capitaine David Mylchreest, chevalier de la Légion d’honneur. Il était le dernier vétéran britannique demeurant dans l’Eure ayant déparqué à Arromanches le 12
juin 1944.

 

Il avait lors des combats de 1944 participé à la libération de nombreuses localités de l’Eure et il était l’un des premiers soldats à franchir la Seine à Vernon.

 

Il s’était retiré dans le petit village de Neaufles Auvergny où il était connu et apprécié de tous. Membre de la section de l’Eure, il est décédé en mars 2023 dans sa centième année. Nous nous rappelons lui comme un gentleman doté d’un flegme et d’un humour typiquement britannique.

 

Cette manifestation voulu par madame Geneviève SAS le maire de Neaufles Auvergny n’aurait pu se dérouler sans l’aide et le concours de monsieur Simon Babre préfet de l’Eure, de madame Anne Marie Coffi directrice de l’ONACVG de l’Eure, de l’aide précieuse du comité de Bernay présidé par monsieur Alain Le Tirant et le concours de nombreux mécènes.

 

Légende de la photo : de gauche à droite entourant la stèle :
M. le lieutenant-colonel Du Fayet de la Tour Délégué militaire départemental adjoint ; Madame Geneviève SAS maire de Neaufles Auvergny , M. Alain Le Tirant, président du comité de Bernay, M. Simon Babre, préfet de l’Eure, Mme Nicole Duranton, sénatrice de l’Eure-et le lieutenant-colonel (H)
Georges Durand, président de la section de l’Eure.